AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Le premier tome de cette série m'avait assez scotchée : je n'en attendais vraiment rien et la surprise avait été très bonne ! du coup, j'étais assez curieuse de découvrir les autres tomes de la série.
J'ai passé un agréable moment avec Dans le froid de l'enfer.



J'ai beaucoup aimé partir cette fois sur les pas de Séréna : la jeune fille n'a vraiment rien à voir avec la douce Vanessa. Elle est plus tape à l'oeil sans pour autant être vulgaire et puis, du coup, en la côtoyant, j'ai maintenant envie de découvrir un peu plus sa meilleure amie : Jimena. J'ai également beaucoup apprécié sa relation avec son frère Collin : ils s'aiment vraiment autant qu'ils se détestent !



J'ai aimé les nouvelles révélations que l'on fait dans ce tome sur les filles de la lune. Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue de Dans le froid de l'enfer plus intéressante que celle de Déesse de la nuit. Je trouve qu'on y apprend plus de choses et surtout que, du coup, l'auteur va plus loin dans son intrigue : les quatre amies prennent ici de très gros risques et ça m'a bien plu. Même si, pour le coup, je trouve que la fin est un peu trop rose et facile : ça ne m'aurait pas forcément dérangée qu'elle se finisse plus mal, je pense qu'il y aurait eu des trucs intéressants à faire du coup dans les prochains tomes...
Par contre, j'ai moins apprécié le côté adolescent de l'intrigue : je n'ai pas vraiment accroché à la Séréna qui essaie de séduire les garçons.



L'écriture de Lynne Ewing m'a une nouvelle fois beaucoup plu : bon, elle est très axée jeunesse, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis, j'aime beaucoup la fraîcheur et le dynamisme qui s'en dégage.
Cela dit, un détail (presque) sans importance m'a pas mal dérangée pendant toute ma lecture : nul doute que cette histoire à été traduite par un homme ! Niveau fringues, la traduction n'est pas franchement bonne et du coup, ça m'a déstabilisée de ne pas voir ces vêtements appelés par leur vrai noms (du coup, j'ai passé pas mal de temps à me demander à quoi ils faisaient allusion...).
Dans le froid de l'enfer est un très bon second tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}