AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SaigneurDeLivres


Encore un livre de Third Édition... Et encore un que j'ai dévoré ! Et cette fois je connais très bien le jeu ! Qui ne connaît pas Skyrim de toute façon ? le RPG qui a marqué le genre et les années 2010.

Franck Extansié découpe son ouvrage en 7 parties que je vais tenter humblement de résumer pour vous montrer de quoi est composé cette ouvrage :

La première traite de l'histoire de Bethesda, de sa naissance jusqu'au 11 novembre 2011, date de sortie de Skyrim. Évidemment, la licence Elder Scrolls est au centre de cette partie.

Ensuite vient le gameplay et les mécaniques de Skyrim, en abordant la fameuse immersion vidéoludique et les évolutions de formes et de manière de jouer entre Oblivion et Skyrim.

Puis une partie sur L Univers qui est... Ultra complet ! Et c'est pas évident ! Franck Extansié commence par raconter les 200 ans qui se sont passé entre Oblivion et Skyrim. Il continue avec l'origine de la race des nordiques, le peuple de Bordeciel. Puis il s'arrête sur la religion nordique. Pour ensuite terminer sur les différentes factions, guildes présentent en Bordeciel.

La quatrième partie se concentrent sur les influences culturelles qui ont permis de créer cette région de Bordeciel et la figure de l'Enfant de Dragon, le héros que vous incarnez.

Quelques pages s'arrêtent sur la musique dans Skyrim (qui est juste excellente).

Le chapitre 6 est consacré à l'analyse et le décryptage de Skyrim. Entre la redéfinition de son genre et la culture du modding, c'est une partie très intéressante !

Enfin, la dernière partie rend hommage au jeu en parlant de son héritage : son influence sur le genre du RPG, son statut d'îcone et sur ce que nous pourrions attendre du prochain jeu de la licence.

En attendant The Elder Scrolls VI, ce livre nous offre une belle analyse de Skyrim et c'est un travail impressionnant que Franck Extansié a réalisé ici. Je recommande ce livre à toutes personnes qui a joué à Skyrim ou à celles qui aimerai découvrir ce jeu.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}