AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carinesanchez


Louisa, nommée affectueusement Lou ou encore Malou, est une jeune fille, qui fait la fierté de son père, mais aussi de son oncle Baba. Sa maman, a malheureusement quitté ce monde bien trop tôt. Les liens, qu'elle entretient avec son père sont fusionnels, il est son papa, certes, mais aussi son meilleur ami, son confident. Aucun sujet n'est tabou entre eux. A l'exception, peut-être du club de motards, dont il a été le président autrefois. Son oncle, Baba, aujourd'hui à la tête de ce fameux club de motards, a toujours été proche d'eux, présent pour les moments importants de la jeune fille. Lui aussi, est son roc et quand il doit repartir pour assumer son rôle de président des « Bloody Tigers », c'est toujours avec un pincement au coeur que Louisa, le laisse partir. Seulement sa vie, va basculer du jour au lendemain, son seul recourt devant cet événement douloureux, se réfugier auprès de Baba, de son oncle chéri, mais surtout rentrer dans l'univers des Bloody Tigers. Et là, sa vie va changer, du tout pour le tout. Peut-être pour le meilleur, en passant par le pire.

Je ne vous parlerais que du personnage de Louisa. Une jeune fille intelligente, je dirais même très intelligente. Major de sa promo, toutes les universités, lui ouvrent les bras. Mais ce chemin tout tracé, est-il vraiment celui qu'elle désire suivre ? Par la force des choses, sa décision concernant son avenir, va lui apparaitre, comme évidente. Car aujourd'hui, elle n'a pas vraiment le choix… Mais sa décision, est-elle la bonne ? Son choix en l'avenir, est-il sans conséquence ? Que va-t-elle découvrir dans ce club ? À vous de le découvrir… Et laissez-moi vous dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises…

Lors de la sortie de son second roman, (rappel 1er titre : A toutes épreuves : les fantômes de mon passé, et le second, A toutes épreuves : un rêve de justice) j'avais souhaité une longue vie d'écriture à Lizzie et j'avais affirmé que je continuerai à la suivre dans les méandres de l'autoédition. Ces textes m'avaient plu, mais j'avais émis des remarques. (Quand tu chroniques, tu te dois le faire en toute franchise) Aujourd'hui, je découvre son 3ème titre (et je la remercie pour sa confiance renouvelée et son écoute.) Et… PFUUUU, je tiens entre mes mains une bombe !!!, Je ne peux que saluer le travail effectué, elle le sait, je lui ai dit. A la lecture de ce roman, j'ai pleuré, j'ai senti le bas de mon ventre frétiller à la lecture de certaines scènes ; et mon excitation, enfin, je dirai plutôt l'adrénaline montée en flèche sur certaine. (Dans ce cas, imaginez, je frotte mes mains l'une contre l'autre en me disant « oh put*** ») Ce roman, est pour moi, le résultat d'un travail acharné, d'acceptation des remarques qui peuvent être émises par les lecteurs, peut-être, des nuits sans sommeil. Mais le résultat en est qu'époustouflant. J'ai des coups de coeur et des coups de foudre (bien plus puissant, oui je sais, je ne suis pas comme tout le monde), eh bien ce titre il me le faut en version papier !!!!! L'écriture est fluide, l'histoire très prenante (je n'ai pas lâché le roman, malgré les 300 pages !), j'ai tout lu d'une seule traite … (enfin presque, des fois, je dors !). J'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle plume… Elle aborde ici le monde des bikers, je me suis retrouvée dans ce monde décris. J'ai imaginé Lou sur sa bécane, sa joie de vivre, imaginé la fierté dans les yeux de son père et son oncle, ressenti sa douleur, l'apaisement qu'elle a ressenti auprès de sa nouvelle famille, les Bloody Tigers et rêvé des bras protecteurs qui l'enlacent. Les émotions sont là, exprimées avec succès ; les rebondissements bien présents, eux, qui nous tiennent en haleine. Je ne vous cacherais pas qu'à un moment donné, en cours de lecture, j'ai exprimé, pas un mécontentement, mais ma surprise devant un certain évènement, Lizzie m'a juste dit que je n'étais pas au bout de mes surprises et grave ! Je ne m'attendais pas à ça… J'ai été bluffé. Je ne sais pas si je parviens à exprimer mon ressenti comme il se doit, si je serai convaincante, mais ne passez pas à côté de cet écrit, alors juste foncez…
Une évolution de plume, une confiance en soi acquise ; pour un résultat… Allaitant. Je peux le dire aujourd'hui, je suis ravie d'avoir découvert, ce titre …Ne lâche rien …Tu fais, pour moi, partie des grandes….

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}