Critique de Walex

Concrètement, il s’agit là simplement de 5 puzzles de pandas, de découpe identique, en 3 morceaux semblables (tête, corps, jambes), à recomposer selon des modèles proposés, et reliés sous la forme d’un livre.
Le livre connaît un bon accueil chez les plus petits. Malheureusement, si la reliure et les pages suffisamment robustes pour être manipulés, les découpes autour des personnages sont fragiles et se détériorent vite.
Les dessins des pandas sont mignons et assez semblables : le sens de l’observation de l’enfant est largement mis à contribution, mais en contrepartie mélanger les pièces ne procure pas beaucoup d’amusement. De plus, les décors autour des pandas auraient mérités d’être plus développés.
Le résultat est en demi-teinte : le concept plaît beaucoup aux enfants de 18 mois à 5 ans, mais le résultat donne à la fois l’impressions de ne pas être adapté aux plus petits et d’être trop simple pour les plus grands. Dommage !