Critique de laego91

Succulent ! Coup de coeur inattendu pour cette rentrée littéraire. Un vrai moment de plaisir que la lecture de ce roman qui frôle l'absurde, et pourtant !

Boris est un scénariste dont le projet vient d'être accepté. Plein d'enthousiasme et de certitudes il consigne l'avancement de son travail dans un journal.

Je découvre la plume de Fabrice Caro qui en plus d'être fine est drôle ! J'ai adoré les illustrations de Jules résumées en de petites phrases cinglantes si justes. J'ai adoré l'incarnation de ses personnages par des acteurs réels qui permettent de visualiser les scènes et d'en rire, oui rire. J'ai adoré et attendu avec impatience les mails de suggestions toujours plus extravagantes…je crois que j'ai tout adoré ! Et même si je n'avais pas toutes les références cinématographiques, ce n'est pas un problème pour apprécier le livre.

Un réel moment de détente et d'évasion à découvrir sans attendre. Si ce roman pouvait être adapté au cinéma, ce serait exceptionnel ! (Casting de choix).