Critique de leseditionsdubonheur

"L'oeil de la Gorgone" de Noémie Fachan propose une fusion réussie entre mythologie et féminisme. En revisitant l'histoire de 22 figures mythologiques avec une perspective féministe, l'auteure offre une réinterprétation éclairante, brisant les stéréotypes imposés par le prisme patriarcal.
En adoptant le point de vue des personnages eux-mêmes, Fachan redonne du sens aux mythes, notamment en mettant en lumière des figures méconnues. le roman graphique établit des liens pertinents entre un passé mythique et les enjeux contemporains.
La force de l'oeuvre réside dans sa capacité à susciter une réflexion sur des questions cruciales de la société actuelle, telles que le poids de la parole des femmes, le consentement, le désir féminin, et l'éco-féminisme. En somme, "L'oeil de la Gorgone" offre un regard captivant sur la mythologie et le féminisme, tissant des liens pertinents entre le passé mythique et les préoccupations contemporaines. Gros plus : les illustrations très belles du roman graphique !