Critique de Birhacheim

La guerre 39-45 a vu le bombardement stratégique se développer à un niveau "industriel". Bombardement stratégique, bombardement contre les industries, bombardement de terreur ? Toutes les dimensions ont existées. L'Allemagne fut la première à expérimenter en Espagne puis plus tard durant la bataille d'Angleterre. Les Alliés lui rendront bien.

Cet ouvrage vise à nous faire découvrir la genèse du bombardement stratégique, sa montée en puissance, les contre mesures prises par les Allemands et finalement sa contribution à la victoire totale.

Aurait-on pu s'en passer ? La question reste entière aujourd'hui et les avis divergent.

Ce livre fait partie d'une série de qualité éditée pat Time Life et connue sous le titre "La deuxième guerre mondiale". Elle se caractérise par un grand nombre de photographies qui plus est rares et par un choix d'auteurs intéressants.

La Guerre aérienne en Europe : 1940-1945 par Ronald H. Bailey aux éditions Time Life Books (1981).

Lien : http://www.bir-hacheim.com/2..