Critique de audrey_bouquine

Je viens de terminer mon voyage au manoir Soulridge auprès de Dorian et Emilia.
Comment vous dire que je suis émue et triste de les quitter, au travers des 4 tomes, je me suis attachée à eux, à ce couple atypique. Mettons en avant la plume de l'autrice qui m'a fait passer par de nombreux états, qui a su me surprendre et me questionner à chaque tome.
Qui a créer des personnages et un univers magnifique, sanglant, dans la douleur il y a un apprentissage, il y a de la folie, de l'amour.

Emilia a été rejeté par Dorian à la fin du tome 3, elle ne sait que faire, elle a ses sentiments qui l'étouffent, elle ne peut rester loin de Dorian et de ce qu'il réussi a lui faire ressentir. Mais le serpent est un danger pour le papillon.
Elle va se rapprocher de Tobias qui lui témoigne un grand attachement, mais cela ne sera pas au goût de notre serpent favori, elle est à lui, elle lui appartient même si il l'a rejette!

Ce sont vraiment des âmes soeurs, elles se blessent s'aiment, un tel amour ne peut mourir, c'est impossible.
Et pourtant leur histoire a une date de péremption, il est voué à l'échec, il est voué à n'être qu'éphémère…
On va découvrir de nombreuses choses dont le fait que Dorian devra périr de la main d'Emilia, elle devra sacrifier son amour, aucun des deux ne va avoir le choix.
Plus grand qu'eux ont déjà pris cette décision, et ils devront s'y plier…

On va passer par de nombreux moments de stress, toutes les révélations qui arrivent ne font que faire monter la pression pour arriver à un final de toute beauté!
Je me suis fait retourner le cerveau, encore et encore. J'ai refais un point sur les nombreuses choses que j'ai pu apprendre et découvrir lors des tomes précédents, et c'est fabuleux! Ce puzzle machiavélique, ce talent que l'autrice a su nous montrer !

Une magnifique histoire d'amour, c'est fort, puissant,magique, profond, je souhaite à tout le monde de vivre une telle chose.
Je savais qu'il y avait une part de fantastique dans cette série, mais je ne la voyais pas arriver, et quand j'ai enfin cerné le truc j'ai trouvé ça très astucieux et bien emmené.
J'ai également fortement apprécié la fin, fin que l'on nous laisse le choix de découvrir différemment ou pas. Jamais vu ça!

Toutes ces références à divers personnages qui ont marqué l'histoire avec un grand H ,comme Oscar Wilde, Jack l'éventreur, Sweeney Todd et bien d'autres, tout cela rend le récit glauque par moment mais c'est tellement bien mêlé avec l'histoire de Dorian et Emilia. le côté noir du récit est carrément un élément important.

Je pense ne pas avoir besoin de le préciser mais au cas où, sachez que cette saga est une énorme coup de coeur.
J'espère qu' Elodie va continuer à me faire vibrer à travers ses histoires.

Cette série a une place particulière dans mon coeur et dans ma bibliothèque, s'il vous plait n'ayez pas peur et partez enfin au Manoir Soulridge!