Critique de SophieTremblay11

UNE EXPÉRIENCE HORS DU COMMUN
La saga Vila Emilia a été une expérience hors du commun. Comme je savais que ce dernier tome serait riche en émotions, j'ai voulu le lire en une seule fois, pour vivre l'expérience au maximum. 600 livres one-shot, c'était la première fois que je le faisais, mais je ne l'ai pas regretté. J'ai vécu les émotions à mille à l'heure, j'ai adoré les révélations et les retournements de situation. Et à la fin de cette lecture, je peux dire que la série Vila Emilia est ma romance préférée, parmi les centaines que j'ai lues. Il y a beaucoup de TW, attention !

L'ÉMANCIPATION D'EMILIA
Si pendant les derniers tomes, Emilia restait sous l'aile de Dorian, elle s'émancipe véritablement ici. C'est un vrai bonheur de la voir pleine d'indépendance et, surtout, de la voir prendre ses propres choix. Tandis qu'un conflit prend place entre Dorian et elle, elle continue à rechercher Jack l'Éventreur, avec beaucoup de vigueur. Parce que le tueur en série les nargue, les approche, dévaste la ville, avec une haine profonde pour les femmes qui ferait frissonner n'importe qui...

L'ENQUÊTE CONTINUE
L'enquête continue et devient de plus en plus personnelle tandis que Jack l'Éventreur s'attaque à Dorian, Emilia et leurs proches. Lorsque son identité a été dévoilée, j'avoue avoir été un peu déçue parce que je l'avais deviné très facilement, mais c'était sans compter sur l'auteure qui m'a surpris avec une twist et une autre... celle-là, vraiment... wouah. le deuxième coupable, je ne m'y attendais pas. C'était probablement la dernière personne à laquelle j'aurais pensé et, pourtant, ça fait beaucoup de sens. Très bien joué de la part de l'auteure !

LES DERNIÈRES RÉVÉLATIONS
Les dernières révélations sont puissantes, sans oublier les retournements de situation. On en apprend plus sur la famille des Jacobson, notamment, et leur destin tragique. Je dois avoue que, en ce qui concerne le retournement de situation entourant Dorian, à la fin, je m'en doutais, mais tout le reste m'a fait vibrer, m'a surpris et m'a tenu en haleine. J'ai peut-être trouvé une ou deux choses tirées par les cheveux, mais globalement, c'est une superbe finale, pour une saga mémorable.

EMILIA ET DORIAN
Si j'ai toujours aimé ce duo, il m'a particulièrement fait vibrer dans ce roman. J'ai eu le coeur brisé, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai adoré leurs rapprochements, j'ai eu des papillons dans le ventre. Vraiment, l'auteure a su créer un duo fort, avec une superbe évolution psychologique. le travail effectué est immense et c'est l'une des nombreuses raisons qui en ont fait ma romance préférée. J'aime beaucoup leur côté sombre, et surtout, le fait qu'on ne soit pas tombé dans la romantisation du viol pour en faire une dark romance. Il n'y a pas de ça dans les romans de l'auteure. Leur amour est consenti, beau, puissant. Inoubliable.