Critique de zembla

Mary Lester de tournées de cimetière vient en aide a une vieille dame prise d'un malaise. Celle ci lui raconte son histoire d'amour qui a mal tourné a cause de sa famille il y a de cela plus de cinquante ans. Une rencontre entre Mary et la vieille dame qui n'aurait du avoir aucune conséquence sauf que celle ci meurt de manière suspecte peu de temps après en faisant de Mary Lester son héritière. Cela suffit pour que les gendarmes fassent de Mary Lester une suspecte. Pour prouver son innocence Mary va enquêter sur cette histoire d'amour d'il y a plus de cinquante ans et essayer de découvrir a qui profite vraiment le crime.

Mon cinquième Mary Lester et sans conteste le moins bon. Même s'il se lit avec un certain plaisir, les hasards heureux de l'enquête et les réactions des protagonistes rendent l'intrigue peu crédible et proche de la caricature. le personnage de Mary Lester devient rapidement agaçant par ses réflexions et dans sa manière de mener l'enquête. On sait que les bretons sont reconnus pour être têtu mais dans son cas c'est de l'arrogance. Les personnages qui lui donnent la réplique sonnent creux et n'apporte pas d'intérêt nouveau a l'histoire. Autre reproche, une certaine répétition que l'on retrouve dans les autres tomes de la série qui donne parfois un sentiment d'ennui.

Même si cette enquête a lieu dans ma région, force est de reconnaître qu'elle n'a pas permise a l'auteur, que l'on a connu plus inspiré,de trouver une intrigue intéressante. Ma note 5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..