Critique de Sharon

S'il est un personnage de roman qui est hautement prévisible, c'est le capitaine Fortin. Un ami, Béjy, a besoin d'aide pour réparer le bateau de l'association de plongée dont ils font tous les deux partie ? Fortin est là. Quelqu'un prévient Béjy que sa fille Fabienne est en mauvaise posture lors d'une fête organisée par des jeunes gens aisés et peu recommandables ? Fortin est là aussi. Si la jeune fille s'en sort sans trop de bobo, ce n'est pas le cas de Fortin. Non, il va bien, physiquement, mais il est l'objet de plusieurs accusations, et la découverte d'une jeune femme morte dans la maison n'ait pas pour aider à la bonne progression de son dossier. le voici donc suspendu.
Ce qui est hautement prévisible aussi, c'est que Mary lester ne va pas rester les bras croiser derrière son bureau à attendre que la justice suive son cours. Elle mettra tout en oeuvre pour sortir Fortin de ce mauvais pas, tout en se faisant la plus discrète possible, et surtout, comprendre comment il en est arrivé là. Non, pas pourquoi il a aidé son ami. Pourquoi quelqu'un a tout mis en oeuvre pour qu'il soit incriminé et forcer Mary à agir : personne n'en veut à Fortin, tout le monde l'apprécie. Mais Fortin, c'est surtout l'équipier de Mary Lester, et qui le vise vise aussi Mary.
Les mécomptes du capitaine Fortin, ce n'est pas qu'un roman policier. C'est aussi montrer la misère que l'on peut trouver à la campagne et que l'on ne voit pas forcément. C'est aussi, pour moi, me mettre en colère parce que certains tolèrent encore les violences qu'un mari peut faire subir à sa femme – il a des soucis, donc il la bat, il passe ses nerfs sur elle et/ou sur son chien. Il y a un énorme travail à faire aussi pour que tout le monde, homme compris bien sûr, comprenne que cela n'a rien de normal. Un long et énorme travail.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..