Critique de belette2911

A.A. Fair est un des nombreux pseudonymes utilisés par Erle Stanley Gardner (auteur de Perry Mason), auteur prolifique de "pulps".

Sous ce nom, il signe une trentaine de livres entre 1939 et 1970, mettant en scène les protagonistes: Bertha Cool et Donald Lam, détectives privés.

En règle générale, les détectives privés n'ont pas droit à l'erreur. Sinon, c'est la fuite assurée de tous les clients vers la concurrence.

Mais là, dans cette aventure, Donald Lam, a manqué de jugement.

Ce type de Denver proposait à l'agence Cool & Lam une affaire qui lui a semblé au petit poil.

La quarantaine, bien mis, directeur adjoint d'une grande société, il a payé leurs honoraires sans sourciller. le client idéal... Ben tiens, c'est loupé !

Lors de cette première entrevue, le détective privé était bien loin de se douter que tout cela allait le conduire en prison et lui faire risquer sa licence...

Le duo de choc le plus hilarant de la Côte ouest visite le Colorado.

Humour dans ces livres. Tout comme dans la collection "Perry Mason", le personnage principal risque gros, du style : se retrouver presque en prison, mais, tout fini toujours bien. Parfois, les explications sont tarabiscotées, normal, c'est du Stanley Gardner ! *rires*

Cassera pas trois pattes à un canard, les romans mettant en scène ces deux détectives, mais pour la détente, c'est conseillé.

De plus, son associée, Bertha Cool (quel nom) est assez atypique.