Critique de Maureenbooks

L'espoir, toujours l'espoir....

Lilith et Gabrielle ont réellement compris l'ampleur de leur lien, désormais elles sont encore plus liées que jamais.
Mais si l'ange ne dit rien, le Saigneur démon quant à elle, espère bien retourner sur ses Terres, reprendre son trône là où elle l'a laisser.
C'est sans compter sur les uns et les autres dans les différents royaumes qui avancent leurs pions sans tenir compte du fait que nos deux
comparses sont bel et bien en vie.
À travers les contrées du royaume de Gardriaah, notre ange et notre démon vont devoir faire équipe et faire confiance aux autres afin de
les maintenir en vie.
Malheureusement les vieux ennemis de Lilith ne sont jamais bien loin, et heureusement pour elle son allié de toujours aussi...

Mon dieu je kiffe toujours autant l'univers de l'autrice. J'avais peur de me retrouver perdue pour mon retour dans l'entremonde enfer/paradis
mais pas du tout. Nous reprenons notre histoire là où nous l'avons laissée à la fin du 1er tome, avec quelques nouveaux personnages pour nous
retourner le crâne.
Je me suis retrouvée happer par l'action et le rebondissement du début. L'intrigue s'étoffe pour nous offrir une aventure où Lilith pourrais
bien perdre pour que sa vie.
Nous retrouvons toujours les intrigues de cours, les complots et les trahisons du 1er tome mais à une échelle supérieure dans la hiérarchie de
l'enfer et du paradis.
Le virage que l'autrice a pris dans l'évolution de Lilith est très intéressant, on s'attend à ce qu'elle craque mais au final non.
Son passé ressurgit pour notre plus grand car cela nous apporte des réponses aux questions que l'on se posais du pourquoi du comment de son
caractère volcanique. Elle ne quitte pas son air narquois, son arrogance et son côté impitoyable. Mais elle récupère un petit côté sournois,
là où avant elle montrais direct les crocs maintenant elle n'hésite pas à se faire petite pour croquer après.
Comme je l'avais souligné dans mon avis du 1er tome, Gabrielle est celle dont il fallait se méfier. Alors certes ici elle ne sert à rien ou pas
grand chose, mais nous voyons tout de même son évolution à travers les minces décisions qu'elle a dû prendre.
L'autrice arrive tout de même à justifier le fait qu'elle s'efface totalement pour nous la rendre plus humaine de part sa naïveté qui décroît.
Azdriel est clairement devenu mon personnage préféré, tel un prince charmant dévoué à sa belle malgré son côté énigmatique qui ne l'a pas quitté.
En clair, nous avons des personnages encore plus travaillé. L'autrice nous montre toutes les facettes de ceux-ci, elle nous les livre plein
d'incohérences, de faiblesse, de neutralité mais aussi plein d'amour et de tendresse à leur façon.
J'ai tout de même remarqué le fait que l'on ai toujours pas de mention de changement de temporalité au début des chapitres concernés
même si on s'en doute à la lecture. J'aurai aussi aimé voir le nom du POV au début des en-têtes de chapitres pour bien nous situer.
La plume est toujours autant immersive, plaisante et embarquante à souhait. Ce tome-ci monte d'un cran en terme d'action, de révélations
et de tension. Pour le moment c'est celui que je préfère.
Par contre parlons de la fin. Je ne suis pas du tout en accord avec celle-ci, j'étais j'étais mode WTF . Franchement tu n'étais pas obligée
de nous mettre ce cliffhanger de dingue.

En bref, un second tome qui ne souffre pas ce son statut bien au contraire. Il tire la saga vers les sommets, la suite ne peut-être que meilleure encore.