Critique de _sweetshelves

Lorsque j'ai découvert le tome un de la saga Gardriaah, j'ai été transportée par la plume de l'autrice et son univers riche et complexe. Quelle ne fut pas ma joie lorsque l'autrice m'a proposé de lire son tome deux. C'est naturellement et avec plaisir que j'ai accepté et je peux dors et déjà vous dire que j'ai vraiment aimé ma lecture. J'ai trouvé le récit bien plus rythmé que le précédent (qui était, à mon sens, très introductif) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. le côté psychologique des personnages est également plus approfondis, ce que j'ai grandement apprécié.

Niveau intrigue, nous reprenons les personnages exactement où on les avait laissés. M.H. Fairheart leur fait vivre toute une série de péripéties et d'embûches que je n'aimerai pas vivre. Entre combats sanglants, complots, trahisons et révélations surprenantes, le lecteur est mis à rude épreuve (et ses émotions aussi…) et vit une lecture vraiment captivante et haletante. On en apprend plus sur le passé des personnages et notamment celui de Lilith. C'est un personnage que j'affectionne tout particulièrement. Je la trouve forte, courageuse, badass et toujours avec cette pointe d'humour cynique que j'affectionne tant. Ce fut une joie d'en apprendre un petit peu plus sur elle et de voir son évolution depuis les premières lignes de la saga. Cela promet de grandes choses pour le troisième et dernier tome ! Concernant Gabrielle, j'ai été plutôt déçue par son personnage. Je l'appréciais vraiment beaucoup, mais ses desseins malveillants m'ont beaucoup rebutée. C'est un peu dommage et j'espère qu'elle remontera dans mon estime plus tard (c'est beau d'espérer). Je tiens tout de même à préciser que les personnages sont très bien travaillés et que si j'en viens à critiquer certains, c'est parce qu'ils ont été rudement bien décrits par l'autrice et que leur caractère de ne correspond tout simplement pas.

Comme précisé plus haut, nous en apprenons un peu plus sur le passé de Lilith et qui dit passé, dit forcément sentiments bafoués et romance douloureuse. Etonnamment, j'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire. Je ne suis pas friande de roman, mais j'ai trouvé celle-ci intrigante et bien menée. Cela m'a réconciliée petit à petit avec le personnage d'Azrael qui me rebutait par bien des aspects. Je me suis même prise d'affection pour lui ! L'autrice a su me faire ressentir tout un panel d'émotions (positives ou négatives) envers ce personnage et bien d'autres. Un régal. Je vais mettre un gros disclaimer sur la fin du tome qui est pour moi un vrai calvaire. Comment une autrice peut nous laisser sur une fin pareille ? C'est inhumain. Je ne m'en remets pas aha.