Critique de Mystic_Line

Quoi dire sur ce roman qui est juste wow par son univers. On ne s'ennuie pas une seconde. Ce tome 3 est une pépite. Je termine avec ce 3e tome cette saga fantasy haute en couleurs et en rebondissements car tout le long de l'histoire l'auteure tient le lecteur en haleine tellement on veut savoir ce qui va se passer et si Lilith va réussir à récupérer son royaume, la lutte sera acharnée et rude et si l'histoire d'amour entre en démon et un ange sera possible. J'ai aimé ce jeu de séduction entre Lilith et l'ange Azraël, je t'aime moi non plus. La plume de l'auteure est idéal pour ce genre d'histoire ou rien n'est blanc ou noir et ou rien n'est acquis et simple.
Ce dernier tome nous montre des fragments de la vie passée des personnages et cela nous montre le pourquoi et du comment toute cette histoire s'est mise en place. Un beau travail d'équilibriste par l'auteure car le récit reste complexe et il faut rester concentrer afin de bien pouvoir suivre. Et puis la fin, mais non c'est pas possible. Je m'attendais pas à une telle fin. Quel sadisme à nouveau pour la fin de ce dernier tome. J'ai adoré, c'est qui la sadique.
Les personnages dans ce roman sont incroyables de justesse car il y en a pour tous les goûts et se complètent parfaitement. Et puis Lilith je l'adore car sa langue est aussi acérée que ses dagues. Un humour noir et sarcastique qui m'a fait souvent sourir. Les descriptions des combats et des personnages sont exceptionnelles, on s'y croirait. C'est tout l'art d'écriture de l'auteure.
J'ai eu un petit pincement au coeur en lisant les dernières lignes de ce roman car je me suis attachée au personnage surtout aux démons. Car je me suis demandée quelquefois si les démons étaient aussi mauvais qu'ils veulent le montrer.