Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Lilith, Gabrielle et Azraël exactement là ou nous les avions laissé tandis que les autres membres du groupe sont à Decadensiah et se rendent à Sirgarak. Pour le premiers, la situation est loin d'être simple car l'animcumus affecte grandement Lilith, Shaïtana est déterminé à devenir le nouveau Saigneur de Sirgarak et ne manquera donc pas de l'attaquer en plus. du côté de ceux à Sirgarak, on peut dire que c'est également compliqué car Kirion n'est pas certain d'être à la hauteur de la tâche transmise par son Saigneur. Lilith vaincra-t-elle Shaïtana ? Parviendra-t-elle a rester le Saigneur de Sirgarak et à éviter la guerre ? Azraël et Lilith trouveront-ils une solution face à l'animcumus ?

J'ai été ravie de replonger une fois encore dans cet univers ! La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire et l'univers qu'elle a créé est riche, complet et il regorge de de subtilité que l'on découvre au fur et à mesure des tomes. Lilith reste fidèle à elle-même malgré les circonstances et la pression qu'elle subit. On apprend également à mieux connaître l'Azraël du présent, maintenant qu'il sait enfin ce qu'il s'est réellement passé pour le défi qui a opposé Lilith à Gabrielle. Gabrielle de son côté reste une meringue énervante, pour elle, tout tourne autour d'elle et du fait qu'elle est une fondatrice, ses actions sont donc bonnes et légitimes. Cette dernière est toutefois plus effacée dans ce tome ou on se concentre principalement sur le conflit pour Sirgarak. On est ici avec un tome rempli de rebondissements et d'actions du début à la fin. Fin qui me laisse des questions et qui ne me donne qu'une envie : plonger dans le premier tome du nouveau cycle afin d'en savoir plus sur ce qu'il s'est réellement passé dans cette épique bataille à Sirgarak.