Critique de louve

Lacrimosa est un roman policier dans un monde de fantasy. Comprenez que le monde que vous y découvrirez n'existe pas et qu'il possède ses propres lois et son propre fonctionnement.

On y rencontre un véritable anti-héros Ivan, pleutre et timide qui va malgré lui enquêter sur la disparition d'une jeune femme dont la soeur est venue lui demander de l'aide. Faible face à la gente féminine parce qu'il n'est jamais celui dont on aimerait sussurrer le prénom la nuit tombée, Ivan va tout faire pour que sa “Jarlette” soit satisfaite.

La romance se développe légèrement tout en permettant un contraste saisissant entre les événements et ce que ressent Ivan. D'une simple disparition, ce dernier va malgré lui enquêter sur des meurtres où tout le monde peut être suspect.

Le roman se déroule principalement de nuit et je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Jack l'éventreur via certaines thématiques : les meurtres la nuit, les ruelles sombres, les prostituées.

Les ressemblances s'arrêtent là parce que Lacrimosa est bien davantage. L'univers détonne et surprend, mais la plume se révèle tellement poétique et travaillé qu'on a l'impression de lire un roman du siècle dernier, ajoutant à l'ambiance gothique.

A découvrir !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..