Critique de fleursdesureau

𝗖𝗮 𝗮𝘂𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗽𝘂 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻𝗲𝗺𝗶𝗲𝘀-𝘁𝗼-𝗹𝗼𝘃𝗲𝗿𝘀, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗰̧𝗮 𝗻𝗲 𝗹'𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗶.
Zafira est le Chasseur. Déguisée en homme, elle brave la forêt maudite des Arz pour nourrir son peuple. Nasir, lui, est le Prince de la Mort, assassin pour le compte de son père, le Sultan. Zafira va partir à la recherche d'un artefact qui empêchera au monde d'être englouti dans les ombres des Arz, et Nasir va la pourchasser.
J'avais des attentes vraiment hautes pour ce livre. Mais elles n'ont pas été atteintes du tout malheureusement.
Que ce soit l'introduction dans l'univers qui fait 33% du livre, comme la difficulté avec les mots arabes (pas de glossaire dans la version Hardback) ou la difficulté de l'anglais… j'ai du recommencer 3 fois le début avant de vraiment me lancer dedans.
Ce que j'ai le moins aimé c'est le manque de construction des personnages principaux. Leur passé se résume à 1 (ou 2) événements marquants qui guident 100% de leur vie. On a l'impression qu'ils sont des pages blanches auxquelles aucun passé n'est vraiment arrivé.
Je n'ai cru à aucun moment à la « romance » qui aurait pu être un exemple enemies-to-lovers. Pour moi on ne peut pas parler de romance !! Uniquement d'attraction physique, ça ok. Mais PAS de là à parler d'amour - ils s'échangent littéralement 4 phrases avant que l'un d'eux ne se disent « oh mon dieu je l'aime ». C'est quoi ça ?
J'ai détesté le fait que le livre contienne tous les clichés possibles et imaginables des YA (tropes). Comme si l'autrice avait voulu tout rentrer en un seul récit. J'ai fini par me faire un bingo mental où toutes les cases ont été cochées et plus encore.
Pour moi c'est un livre qui veut tout faire mais qui n'a pas une base assez solide pour que ça m'ait vraiment pris au coeur et aux tripes. Une déception 😢 Je lirais surement la suite un jour, pour avoir le fin mot de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..