AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zyliae


Ça ne m'arrive presque jamais d'abandonner un livre, je n'aime pas faire ça et pourtant, j'ai pris la décision d'arrêter celui-ci, alors que j'en étais au 3/4.

J'ai déjà expliqué un peu pourquoi en story, mais comme c'est éphémère, j'ai décidé de quand même faire un post pour expliquer le pourquoi de ma décision.

J'ai lu le livre en anglais, mais celui-ci doit être traduit par Desaxus cette année. Ainsi, tu pourras te faire ton propre avis à ce moment là.

Quand on commence un nouveau livre de Fantasy, on sait que l'on va devoir passer par la phase worldbuilding, afin de mieux visualiser l'univers que l'auteurice a imaginé. Mais quand on se tape des mots de vocabulaires à droite à gauche en arabe, sans aucun lexique pour nous aider…

J'ai lu quelque part quelqu'un qui disait qu'il en existe un, mais pas dans la version reliée. Pardon, mais si je paie plus cher pour avoir une jolie version reliée, je m'attends à avoir aussi le droit au lexique.

Ensuite, quand arrivée à la page 140, ce qui est écrit dans le résumé n'est toujours pas arrivé…

Et puis alors, j'adore les ennemies to lovers, c'est certainement mon trope préféré, mais c'est amené n'importe comment… à croire que l'autrice a juste voulu faire plaisir aux gens.

Un ennemies to lovers, pour que ça fonctionne, il faut que ça prenne son temps pour installer une tension entre les personnages, pour qu'on comprenne bien pourquoi on part d'une relation d'ennemies. Et puis, AVEC LE TEMPS, les deux personnages vont apprendre à se connaître et petit à petit se rapprocher, pour finir par réaliser qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre.

Dans ce livre, il se passe un truc. Quelque chose qui, sur le moment, m'a fait dire que ce n'était pas possible d'avoir une romance entre les deux. Et si ça avait pris son temps, ça aurait été bien d'exploiter tout le côté psychologique du poids de la culpabilité de la personne qui tombe amoureuse d'une personne qui lui a fait quelque chose d'horrible.

Mais là, tout va vite et en 2 jours, la fille se dit déjà « c'est un meurtrier ! Oui, mais… »

Oui, mais non. Moi ça ne passe pas. D'où mon abandon…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}