Critique de encore_un_chapitre_et_dodo

Aaah Chasseurs de flammes. S'il y en avait bien un dont j'attendais la traduction, c'est ce livre.
La fantasy orientale me plaît beaucoup et n'ayant pas l'habitude, je la trouve très dépaysante.

Ça partait vraiment bien : des personnages forts et tourmentés, une jeune femme qui, pour sauver son peuple, se grime en homme parce que si non, elle n'aurait pas le droit de faire ce qu'elle fait. Un prince assassin qui essaie de réprimer les élans de son coeur pour suivre ses ordres. Une quête pour rechercher un artéfact pour sauver le monde. Des créatures magiques, certaines horribles et monstrueuses, d'autres absolument féeriques. Un groupe qui peut pas se blairer mais dont chaque membre se retrouve à se battre aux côtés des autres.

J'ai adoré la plume aussi. Elle fait participer le lecteur, lui laissant comprendre par lui-même certaines choses sans lui donner tout, cuit dans le bec. Elle traduit bien les émotions de chacun et nous fait comprendre leurs motivations et leurs sentiments sans superflu.
Le folklore est très présent. J'ai été confrontée à tout un tas de créatures magiques, certaines que je connaissais, d'autres qui ont été découvertes.

Toute la première moitié du livre, j'ai été très plongée dans l'histoire. Mais la deuxième moitié, surtout la fin en fait, m'a laissée confuse. Tout allait trop vite a mon goût. Je ne comprenais plus trop les actions et les revirements ni même l'enjeu de la quête et le fonctionnement de la magie et il y avait beaucoup (trop) de révélations dont certaines m'ont semblé sorties du chapeau.
J'ai gardé une impression de précipitation qui me fait dire que je devrais relire certains passages quand la suite sortira. Parce que je lirai la suite, pour sûr !