Critique de jajou_books

Après avoir vu que des avis dithyrambiques sur ce livre, j'étais persuadée d'adorer, et pourtant se fut une belle déception!
Si le début était plutôt prometteur, mon enthousiasme est vite retombé face à la lenteur du récit!
Pour moi, ce roman souffre de longueurs à foison, il faut bien attendre 250 pages avant qu'il daigne se passer un peu d'action et que les personnages principaux se rencontrent enfin!
Personnages principaux plutôt intéressants malgré tout notamment avec Zafira qui se bat en tant que femme pour sa liberté, chose peu aisée dans cet univers phallocrate. On comprend à travers ce personnage, ce que souhaite dénoncer l'auteure.
Nasir quant à lui est un peu plus fade, assez peu charismatique! Je lui ai préféré Altaïr, plus agréable à suivre.
Zafira et Nasir qui ont très peu d'interactions, vont être attirés l'un par l'autre très rapidement, de ce fait, à aucun moment leur relation n'est crédible. Je n'ai pas ressenti une seule once d'alchimie entre eux.

Mais finalement je n'ai tout simplement rien ressenti en lisant ce livre, sauf de l'ennui. Même les scènes se voulant émouvantes ne m'ont pas touchée.

Ce livre a indéniablement un bon potentiel, avec de belles descriptions et références, mais il est mal exploité à mon sens!
Si j'ai plutôt apprécié le côté mythes et légendes d'Orient ainsi que le folklore autour de l'Arz, j'ai trouvé le tout assez survolé et brouillon. Certains événements s'enchaînent et se passent sans que cela n'ai de sens, certains personnages sortent de nulle part ou arrivent comme un cheveu sur la soupe… bref je n'ai pas apprécié cette lecture et je ne lirai pas la suite!