Critique de Liketheocean

Chasseurs de Flamme est une fantasy orientale qui reprend à plus ou moins grande échelle mythes et légendes de l'Orient.
Nos deux protagonistes et deux points de vue sont Nasir et Zafira. J'ai adoré Zafira à la fois parce que c'est une héroïne forte mais qui se laisse aussi submerger par ses faiblesses ! Ke personnage de Nasir est expriment secret et cela se ressent sur son point de vue, il est plus compliqué de s'y attacher au début car il est quelque effacé.
Un des gros points noirs et la lenteur... le roman ne commence réellement qu'au bout de 200 pages, la mise en place de l'univers et de la quête est extrêmement long.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et surtout le général Altaïr qui est je crois mon personnage préféré !
Le problème c'est que l'ensemble est brouillon, il y a de très bons passages et puis d'un coup on passe d'une situation à une autre sans trop savoir comment. Il se passe beaucoup de choses, parfois trop de temps est pris pour expliquer une chose quand on en survole une autre.
Le trope enemies to lovers n'en est pas vraiment un, on est sur un slowburn vraiment lent et pour moi la romance est largement secondaire à la quête et j'ai trouvé que certains moments romantiques étaient un peu forcés.
En bilan une lecture sympathique qui me donne envie de lire la suite sans être la lecture de l'année.