Critique de camille_magicalworld

Après en avoir beaucoup entendu parler dans la sphère anglophone et au vu du résumé je me suis laissée tenter ! Après un presque abandon et une mise en pause, j'ai finalement réussi à aller jusqu'au bout mais malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi et je suis dégoûtée car j'aurais aimé apprécier ce roman. J'ai eu du mal à rentrer dans le récit car j'ai trouvé le début lent, trop lent et même après la rencontre des protagonistes (qui arrive presque à la moitié du roman) ce n'était toujours pas ça.
🏹
On tourne un peu en rond, la seule action qui se passe est quand ils se font attaquer assez régulièrement sur I'île par des créatures, on ne voit pas de réelles progressions dans l'intrigue. Il faut attendre les dernières pages pour que quelque chose se passe enfin et bien que ça m'a rendue un peu curieuse c'est loin d'être suffisant pour que je me procure la suite.
🏹
On reste sur une fantasy young adult classique. J'ai bien aimé Nasir et Zafira mais leur relation va beaucoup trop vite et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe... J'ai beaucoup aimé Altaïr, personnage secondaire qui apporte un peu de légèreté au récit. Je ne vois pas ce que je pourrais développer de plus mais ce roman a été un total flop pour moi alors que j'en attendais beaucoup..
Note : 5/10