Critique de klervik

Arthie Casimir est la propriétaire du Spindrift, salon de thé le jour et bar à sang la nuit. Dans ce Londres historique, les vampires sont redoutés, le salon est alors un refuge pour cette population en danger. Mais lorsque le salon de thé est menacé, Arthie doit rassembler une équipe de marginaux et de criminels pour un braquage qui pourrait peut-être tout changer.
Entre alliances, trahisons et rebondissements, la vérité derrière ce braquage se révèle peu à peu. Arthie se retrouve au milieu d'une conspiration menaçant son existence – et le monde tel qu'elle le connaît.

“ 𝐼𝑡'𝑠 𝑡𝑒𝑎 𝑡𝑖𝑚𝑒, 𝑆𝑐𝑜𝑢𝑛𝑑𝑟𝑒𝑙𝑠 ! ”

☕️ Prenez Six of Crows, Peaky Blinders, la Légende du Roi Arthur avec une touche de vampires et vous avez A Tempest of Tea. Il y a du crime, de la vengeance, de la trahison, du found family et un peu de romance.

Contrairement à d'autres avis, j'ai trouvé le personnage d'Arthie intéressant. Elle se dévoile au fil des pages et s'avère être un peu moins un copié collé de Kaz Brekker (Six of Crows) que je ne le pensais. Mais ce sont les personnages secondaires qui lui volent la vedette, surtout les personnages masculins qui apportent de l'humour et du charme !

L'intrigue politique se dévoile au fur et à mesure du roman, avec l'aspect principal du colonialisme. Ce roman parle des familles immigrées et de la façon dont ils voient le monde et leurs colonisateurs ainsi que du racisme et du colorisme.

Le gros point négatif c'est que le roman est assez mal rythmé. Les deux premiers tiers sont lents, avec une présentation des personnages, de l'univers et la préparation du braquage. le dernier tiers quant à lui s'accélère d'un coup, et nous tient en haleine avec un enchaînement de trahisons et de plot-twists. C'est parti en cacahuète d'un coup, j'étais pas prête !

En bref, une fantasy mêlant complots et trahisons avec un intrigue politique intéressante qui mérite d'être plus développée. Un premier tome plutôt introductif mais qui annonce une suite prometteuse.
Lien : https://www.instagram.com/k...