Critique de tesdichiti

Vous avez aimé « les trois mousquetaires » de Dumas, vous suivrez avec intérêt les aventures de Loup de Pomonne, seigneur de Nissac et de ses compagnons.
Appelé au Palais, le seigneur de Nissac croise le chemin d'une poignée de comploteurs qui veulent assassiner le Cardinal Mazarin, alors, le plus haut personnage du royaume France après le Dauphin, Louis XIV. Il lui sauve la vie.
Mazarin est assailli d'ennemis menés par les grands du royaume qui organisent la « Fronde » et veulent la mort du Ministre qui a pris fait et cause pour le Dauphin et la Régente, Anne d'Autriche. Mais, surtout, ils veulent récupérer leur pouvoir féodal.
Le Cardinal propose à Nissac de réunir un petit groupe de compagnons dont le rôle sera de mettre la pagaille dans les rangs des opposants au Dauphin et, à l'occasion, de remplir les caisses du camp royal par quelques « larcins »..
Ils seront les Foulards Rouges et soutenus par le chef de la Police, ils mèneront des actions de « guérilla » dans la ville de Paris partagée entre les 2 camps.
A cette lutte politique se greffe une recherche policière … des femmes sont retrouvées atrocement mutilées, un homme masqué emmenés dans un riche carrosse camouflé et entouré de soldats a été aperçu …
Une bien belle histoire dans l'Histoire.