Critique de christinebeausson

Me voici donc revenue à la lecture de Frédéric H.Fajardie, gauchiste notoire, dans son premier roman, suite à la découverte d'une de ses nouvelles ...
Un exemple frappant ... si je puis dire du style ... "consécutivement, les sphincters du brigadier lâchèrent et, curieusement, il songea : "On me retrouvera dans ma propre merde."
Tout va vit, très vite, nous avons à peine le temps de comprendre où nous sommes et les personnages sont déjà passés à autre chose .... l'action a rebondi ... et rebondit encore avec beaucoup de pirouettes toutes plus compliquées les unes que les autres.
On sourit ... l'humour ou l'ironie sont toujours là.. on applaudit devant la richesse des mots .... les phrases ne sont jamais vaines, la réflexion politique pointe son nez ... toujours avec à propos... parfois déconcertant, parfois plus convenu.
Le ton est décalé mais toujours avec le respect de l'individu quelque soit son allure ou son aspect, même quand celui ci est rebutant.
La leçon du jour : il faut toujours avoir le respect de l'autre !