Critique de silverfab

Nous avions laissé Elodie en mauvaise posture à la fin du premier tome puisque notre aspirante animatrice malgré elle venait de découvrir que le directeur de la colo est une sorte de loup-garou.

Branle bas de combat : plus personne ne va dans le bois, il faut trouver un remplaçant qui veuille bien s'occuper du groupe de rousses ingérables de notre héroïne qui, au milieu de son cafard, va tout de même vouloir percer à jour le mystère qui entoure le camp !

Falardeau garde l'humour décapant du premier tome et panache un peu la partie fantastique sans pour autant en faire des tonnes, préférant, habilement à mon sens, axer son fond sur la psychologie de ses héroïnes et l' esprit de l'Esprit.

Si ses références parleront forcément plus aux gens de ma génération qu'aux lecteurs plus jeunes, ce n'est que du bonus, le scénar bien écrit et le trait hybride et fun étant gage de la qualité de ce diptyque rafraîchissant !
Et de quoi écouter avec cette lecture: http://bobd.over-blog.com/2018/11/bon-esprit/l-esprit-du-camp-2-vs.maniac.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..