Critique de Foxfire

Le 1er tome de « l'esprit du camp » avait été une très jolie découverte. Cette chronique à la fois drôle et nostalgique m'avait emballée. Autant dire que j'étais impatiente de lire ce 2nd tome. Mais j'avoue que mon impatience était teintée d'une certaine appréhension. Falardeau allait-il parvenir à clore son diptyque aussi bien qu'il l'avait commencé ? A ma grande joie, la réponse est oui.

Dans ce 2nd tome Falardeau conserve les mêmes ingrédients et le même ton que le 1er volet tout en parvenant à se renouveler. Si les ingrédients sont les mêmes, le dosage est un peu différent. L'auteur met d'avantage l'accent sur l'aspect fantastique sans pour autant sacrifier la véracité des personnages et la profondeur de leurs relations.

J'espère que ce très modeste petit billet donnera envie à quelques-uns de découvrir ce diptyque injustement méconnu. « L'esprit du camp » est une très bonne B.D qui mériterait un plus large public.