Critique de Vexiana

Il y avait tellement de choses qui m'avaient plu dans le tome 1 que je craignais un peu de lire le tome 2 tout en étant vraiment impatiente de mettre la main dessus.
Et bien, c'est une très bonne suite qui clôture (déjà et c'est triste) les aventures d'Elodie, de Catherine, du directeur, des rousses et de tous les autres.
J'ai beaucoup ri, j'ai été attendrie, j'ai voyagé, j'ai eu envie d'écouter du Nirvana et du Black Sabbath, j'ai eu envie de reprendre les deux tomes et de tout relire à nouveau...je pense que ce sont des signes qui ne trompent pas, c'est un coup de coeur pour moi.
L'histoire est vraiment bien pensée, mêlant efficacement les genres et prodiguant de la nostalgie à ceux qui voudront la trouver. Les personnages sont tous excellents et attachants, les relations entre-eux sont vraiment bien pensées.
Le dessin est très bon, vraiment rien à redire.
Le petit plus : les lexiques reprenant les expressions québécoises avec les 'traductions' en 'français', certaines définitions sont vraiment drôles.
Bref, un excellent diptyque où on sent que l'auteur s'est fait plaisir et ça change tout.