Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

Tout comme dans le premier tome, nous allons lire en alternance le quotidien de Violaine et l'écriture de son roman. Violaine souffre de plus en plus de surdité, heureusement son handicap ne l'empêche pas d'écrire, par contre elle a dû arrêter son travail de psychologue, car elle ne pouvait pas bien entendre ses patients. Son métier lui servira quand même lorsque sa bonne amie Maëlle va lui confier qu'elle a une soeur différente, c'est-à-dire trisomique. Un beau moment d'émotion s'installe, que j'ai bien aimé. D'autre part pour la suite de son roman, Violaine va nous projeter en 2029 et nous allons poursuivre l'histoire de Romane et Célestin. Ils sont en Polynésie avec leurs deux enfants, Gabriel et Emma, et Romane s'est lié d'amitié avec Moana le professeur de son fils Gabriel. Un doute s'installe, est-ce que Moana est aussi gentille, que le croit Romane. Une dispute dans le couple fait réagir les enfants et un accident se produit. Jalousie, méfiance, manque de confiance en soi et cauchemar meublent la vie de Romane. Un détournement de situation vient changer la nature du roman, une fin qui a du mordant qu'on n'avait pas prévue. L'auteur a vraiment une plume poétique, agréable et douce. Nous avons l'impression qu'elle nous dicte sa vie tellement c'est bien écrit. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...