Critique de DailyKalika

En ouvrant "Faire écologie ensemble, la guerre des générations n'aura pas lieu", je m'attendais à lire un essai qui mettrait en lumière la différence de prise de conscience écologique des générations et comprendre comment les rassembler autour de ce défi important.

Léa Falco parle des jeunes activistes, des politiques, des entreprises, des macrostructures, ... Faire écologie ensemble, c'est réunir tout le monde pour changer les choses et pas seulement les différentes générations. Ça va donc beaucoup plus loin que "juste" un gap intergénérationnel.

Le changement ne dépend pas (ou plus ?) de choix personnels ou professionnels : même une entreprise qui souhaiterait sincèrement changer les choses, ou agir, aura du mal à y arriver seule car elle dépend de tout un système... C'est là l'ironie. Chaque action est importante, mais leur impact sera toujours minime si on ne change pas les règles du jeu.

Avec cet essai, l'autrice nous sensibilise à une transformation qui doit se faire à grande échelle et partout : s'engager et construire ensemble.

Une lecture accessible et très intéressante !