Critique de nightsreadings

Je vous ai chroniqué récemment le T1 et bien que sa fin n'appelle pas à une suite, j'ai eu le plaisir de découvrir que c'était le cas. Helen Falconer m'avait séduite avec sa mythologie celtique et laissée sur ma faim. Ici, je ne ferais pas le même reproche. Et même si je trouve que ça manque de descriptions, le second tome est moins rapide et nous approchons plus de l'univers.

Après être rentrée de son voyage dans le Pays de la Jeunesse éternelle, Enael est bien décidée à laisser ces quelques jours derrière elle. le problème est que ces quelques jours au Pays des Fées sont devenus des mois chez les mortels. Et le monde a changé en son absence. Bien que ses amies la croient folle, elle a Shay pour se confier. le problème est le comportement de ce dernier. Et quand Dorocha revient pour se venger et emporter Shay, Enael est obligée de redescendre dans le monde qu'elle évitait avec tant d'ardeur.

Même si les deux schémas narratifs de ces tomes sont assez proches, on aime moins l'intrigue que la mythologie qui est évoquée. Et si dans le T1 elle était évoquée mais pas assez développée, j'ai trouvé le second tome plus complet. Sans compter que l'héroïne a grandi : elle est moins naïve et sait désormais se défendre contre les monstres qui peuplent le pays des fées. le fait que ce soit Carla, sa meilleure amie, qui l'accompagne donne une touche plus humoristique grâce à ses réactions franches et rigolotes. Je pense que j'ai préféré ce tome parce que Shay et Eva étaient absents du roman, ils apportaient une touche de niaiserie insupportable. de plus, les pages consacrées à Dorocha s'allongent ; or, son personnage apporte la touche de cruauté que l'on associe aux fées. de même, la légende de la démone qui a enlevé Shay apporte également sa touche de noirceur au livre. Ainsi, plus mature que le précédent, ce T2 nous plonge dans un récit captivant, où la course contre la montre se renouvelle.

Extraits : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/11/enael-t2-la-rivale.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..