Critique de lespetiteslecturesdemaud

💃 Barcelone médiévale 💃

Dans une Barcelone du moyen âge nous suivons le destin extraordinaire du jeune Arnau Estayol.

Fils d'un paysan pauvre voué à l'exil qui cherche à protéger son fils coûte que coûte, le jeune Arnau devient basteixos, un de ces porteurs de pierres chargés de construire la basilique Sainte Marie de la mer, une église bâtie par et pour les pêcheurs de Barcelone.

Doué d'une volonté extraordinaire et d'une grande intelligence et sensibilité, Arnau est appelé à un destin d'exception.

De Basteixos, il deviendra cambiste et aura un énorme pouvoir à Barcelone. Epris de justice et de liberté, il exerce son pouvoir avec bienveillance et entraide, ce qui lui attire autant d'amis que d'ennemis.

A la fois adulé par certains, détestés par d'autres, c'est un homme profondément bon et juste qui assumera ses choix avec courage et honneur.

A travers son destin, c'est une partie de l'histoire de Barcelone que nous suivons avec délectation : construction de la ville, développement du commerce, ravages de l'inquisition, la grande Peste, mais aussi la situation des Juifs, des femmes et des esclaves.

Un roman au souffle romanesque puissant qui nous en apprend autant qu'il nous emporte dans un tourbillon d'émotions.

A lire si vous aimez l'histoire, si vous aimez les grands destins romanesques, si vous aimez Barcelone. Et si vous aimez tout ça en même temps : ne perdez pas 1 minute !

Je l'ai dévoré en même temps que j'arpentais les rues barcelonnaises et il m'a permis de voir cette ville sous un autre jour. J'étais tombée par hasard sur ce roman en Ressourcerie sans savoir réellement dans quoi je m'embarquais. Une belle surprise.

Qui l'a lu ?
Lien : https://lespetiteslecturesde..