Critique de AlexandraLFC

J'ai reçu « Amitié, tout ce qui nous lie » dans le cadre d'une masse critique Babelio que je remercie pour cet envoi ainsi que les équipes du Seuil et du Sous-Sol.

J'ai été un peu surprise à la réception de cet album qui se dévore en quelques minutes seulement. Je pensais que le texte serait un peu plus fourni mais finalement, les illustrations sont aussi importantes que les mots.

Valerio Vidali est parvenu à épouser le texte à la perfection. Je n'ai pas été touchée par sa façon de donner vie aux personnages. Toutefois, le fait que les détails au niveau des visages soient peu nombreux, peut permettre à chaque lecteur d'imaginer les personnes qu'il souhaite au fil de sa lecture. Ainsi chacun est capable de s'approprier le texte de façon plus personnelle.

Ce livre rend hommage à toutes les amitiés, peu importe l'âge, le type de rencontre, la durée, la finalité etc. Les mots d'Heike Faller s'adressent à chaque personne qui accordera de l'attention à cet album.

En bref, ce livre est un bel objet de collection mais également un petit bonbon de douceur et de bienveillance.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..