Critique de UnKaPart

A la suite de Claude Lévi-Strauss, Kurtz part sous les tropiques pour ce dernier volume qui n'en est pas un. C'est là le seul reproche que j'adresserai à Série B. Quand tu numérotes de 1 à 6, ton histoire doit se terminer à la fin du tome 6, point. Après, faut voir le bon côté, Stan Kurtz will be back comme disait l'autre. J'ai adoré ses aventures et n'ai qu'une envie, en lire d'autres (et accessoirement avoir le fin mot de l'histoire, j'en démords pas).
Après une retraite anticipée, Kurtz ressort l'imper et le chapeau – z'avez pas vu le costume ? – pour dénouer une prise d'otage qui le propulse sous le feu des médias, lui, l'homme de l'ombre. Quelques péripéties plus tard, Kurtz et son équipe de pieds-nickelés débarquent sur une île déserte de cinéma avec plage de sable fin, cocotiers (filmés en Californie) et forêt de pins (filmée au Canada, c'est moins cher), village indigène, marais, volcan, naufragé, la totale, quoi.
Cette virée tropicale apporte son lot de mystères (comme dans la bien nommée Île mystérieuse) et de questions dont les réponses se perdent parfois en route (comme dans non moins bien nommée Lost). Les révélations vont aussi bon train (tchou tchou) sur le Révérend et Kurtz Senior. L'ensemble reste aussi drôle que les précédents grâce à la plume falvienne trempée dans un humour aussi noir que mon café du matin.
Vivement la suite ! et vite !
Lien : https://unkapart.fr/serie-b-..