Critique de Florel

Florel
30 décembre 2014
Cette BD plus récente rappelle une BD plus ancienne qui est Boule et Bill. C'est le même genre d'humour, c'est simple, pas vulgaire et pour enfant. Donc autant dire que j'ai plutôt bien apprécié, même si je préfère de haut de mes presque 30 ans Boule et Bill.

Comme vous l'avez donc probablement deviné, dans cet album on suit l'histoire d'un petit garçon et de son gros chien, à travers des histoires simples et sans prise de tête. Les gags sont assez réalistes avec parfois des chutes assez drôles, comme par exemple celle chez le vétérinaire, et l'album est agréable à regarder.

Maintenant ce que je reproche à cette BD -et toujours du haut de mes presque 30 ans-, c'est que ce n'est pas très novateur dans le scénario, un enfant et un chien c'est du déjà-vu, d'ailleurs certaines planches m'ont rappelé d'autres BD dont Boule et Bill. Mais en même temps, comme elle est destinée aux jeunes enfants, je ne pense pas que ça soit finalement un problème car pour eux ça sera assez nouveau, dans le scénario comme dans l'esprit.

Au final, et si j'oublie mon âge, je pense que cette BD pourra plaire à des enfants, et même à certains adultes qui ont envie de s'oublier ou simplement de se faire plaisir. de plus pour mettre les enfants à la lecture je pense qu'une BD de ce genre (ou les petits livres) c'est très bien, donc aux parents de tenter !

(Par contre, dernier point avant de finir, je ne pense pas que l'espèce d'atelier cuisine soit nécessaire à la fin, mais bon… pourquoi pas me dira-t-on ?)

Je remercie Babelio et Les éditions Kennes pour cette découverte, que je vais faire découvrir à mon tour à des enfants.
Lien : http://voyagelivresque.canal..