Critique de bbpoussy

Nous remercions Babelio et Bamboo Edition pour l'envoi de cette jolie BD.
Mon petit fan de BD était au départ très septique. La couverture faisait pour lui trop mignon et enfants (s'en est un mais il ne faut pas lui dire 😅).

Nous avons donc fait la rencontre, sur ce premier tome, de la petite Rose qui vit chez ses parents à deux pas de chez son grand-père maternel. Et heureusement, car ses parents se disputent souvent et cette fois est la fois de trop. Elle part donc, toute seule, avec son sac, chez son grand-père.
Ce dernier est en plein montage de sa maquette du Titanic mais est ravi d'accueillir sa petite-fille et va la loger dans l'ancienne chambre de sa maman.
Ils vont vivre quelques jours ensemble, le temps que tout se calme chez elle.

Elle lui fait faire un peu ce qu'elle veut à son papy mais c'est une gentille petite fille qui ne fait pas trop de bêtises.
Il est veuf et très attaché aux deux femmes de sa vie.
Il a ses habitudes mais fait passer sa petite Rose avant tout et elle lui rend bien.
Les illustrations sont très jolies.
Le tout va très bien ensemble. de la douceur, de la rondeur, de l'empathie, de la sympathie, des drôleries.
On s'attache aux personnages.
C'est un peu dommage que les parents ne sachent pas communiquer autrement que par des disputes.

C'est un carton plein pour mon petit fan qui mettrait un 5 étoiles. Je n'en mets que 4 car, chez nous, la communication c'est primordial 😊.