Critique de Josephine2

Rose fuit la maison familiale lors d'une énième dispute de ses parents. Elle se réfugie chez son grand-père qui habite à côté.

Celui-ci vit seul et va voir son quotidien bouleversé par l'arrivée de cette enfant, qu'il adore, mais qui bouscule ses habitudes. Petit à petit, chacun trouve ses marques, font quelques bêtises. Il y a des moments de nostalgie aussi.

Mais voilà, il est temps de rentrer à la maison pour les vacances avec les parents qui, semblerait, se sont réconciliés et souhaitent passer un bon moment avec leur petite fille ! Qu'en est-il du grand-père qui, du coup, se retrouve seul, livré à lui-même ?

J'ai aimé les dessins, très colorés, qui collent bien au scénario et les bouilles très expressives, sans être grossières, des personnages. Une BD tout en tendresse, plein de malice, de drôlerie et d'humour qui ravira aussi bien les petits que les plus grands. Ce n'est pas mièvre du tout. Un régal !

Un grand merci à Babelio et aux Editions BAMBOO. J'ai reçu ce livre lors d'une Masse Critique privilégiée. Je vais faire une heureuse et également en parler à mon Club de Lecture lors de notre prochaine rencontre.