Critique de helolitla

Dans la rue des Chagrins, le quotidien est bien morose. Mais un matin, les habitants découvrent émerveillés un arbre sculpté en forme de hibou. Et le lendemain, la magie est de nouveau au rendez-vous, avec une nouvelle sculpture, de chat cette fois. Qui peut bien réaliser ces merveilles ? le jeune William, fasciné, guette...

***

Un très bel album, très onirique, qui montre à quel point la poésie et l'art permettent d'embellir le quotidien. Une seule personne, totalement désintéressée, réussit à ramener le sourire et la vie dans un quartier triste. Tout comme les habitants de la rue des Chagrins, nous avons pris plaisir à découvrir les merveilles que sculpte ce jardinier artiste, tous ces animaux magnifiques tout droit sortis de l'imagination d'un poète.

Visuellement, c'est un plaisir d'admirer ces doubles-pages dans lesquelles les couleurs s'éveillent en même temps que s'éveille la vie et la joie dans le quartier. Des illustrations délicieusement mélancoliques et surannées, à savourer paisiblement, en se laissant porter par cette douce histoire enchanteresse.

Une ode à la vie, à la nature, à la poésie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..