Critique de Ewylyn

Je m'intéresse au travail de Fanélia depuis plusieurs années, en particulier pour ses compositions colorées, ses choix de couleurs et la manière dont elle utilise, mélange ces couleurs. Elle fait des choix étonnants, passionnants à analyser je trouve. Donc forcément, un ouvrage qui condense près de 20 années de travail, le tout rangé par couleurs, je me devais d'être au rendez-vous. C'est un très beau livre en hardback, avec dorure et effets de textes phosphorescent dans le noir, avec de belles pages, un grand format qui est magnifique à regarder, à manipuler. J'aime beaucoup l'idée d'avoir rangé les illustrations et croquis par couleurs, ça permet de facilement se retrouver, en tant qu'illustratrice, ça me permet de travailler sur les palettes chromatiques, de tester moi-même certains mélanges… Donc je suis ravie d'avoir feuilleté et lu cet ouvrage. Les illustrations sont très jolies, il y a des travaux originaux, des illustrations autour de son projet de livres d'énigmes La Clef, des fan-art, notamment ceux qui tournent autour d'Escaflowne ou du Trône de Fer. On nage dans un univers très fantasy, merveilleux et coloré, les commentaires sont très intéressants revenant sur le choix des couleurs, des sujets, les influences de tel ou tel animé ou jeu vidéo. Je suis entièrement conquise et je le regarderais très souvent.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..