Critique de Amindara

Quand les petits mensonges peuvent avoir de plus grandes conséquences que prévu !

Les amis, j'ai adoré cette romance de Noël.

Nous y faisons la connaissance de Jill. Jill a menti à ses parents sur son métier. Lors du repas de Noël de l'an passé, entre son frère qui annonce qu'il va avoir un deuxième enfant et sa soeur qui dit avoir rencontré l'homme de sa vie lequel sera présent au Noël prochain, Jill a senti le regard de ses parents se poser sur elle, comme s'ils attendaient quelque chose d'extraordinaire de sa part à elle aussi. Elle a paniqué, elle a menti. Oh, rien de bien méchant, elle leur a juste dit qu'elle avait eu une promotion, ce qui n'est qu'une question de temps après tout. Mais il ne faut pas qu'ils apprennent la vérité.

Dans le train qui la ramène dans sa famille à l'approche des fêtes de Noël, elle discute avec son voisin, auteur victime du syndrome de la page blanche, qui arrondit ses fins de mois en louant ses services comme faux petit-ami, et qui a justement été embauchée par une jeune femme qui avait annoncé à ses parents qu'elle viendrait avec son compagnon. Au cours de la discussion, elle lui avoue qu'elle ment à sa famille à propos de son travail. Mais cet aveu n'aura pas de conséquences, puisqu'elle est destinée à ne jamais le revoir. N'est-ce pas ?...

C'est vraiment une romance comme je les aime. Les deux personnages se rencontrent, apprennent à se connaître. Ils s'énervent l'un l'autre, se tourne autour. Très vite, leur attirance nous apparait comme évidente, mais eux la rejettent, ils y voient trop d'obstacles. J'adore quand ça prend son temps comme ça.

Les mensonges (ceux de notre héroïne et ceux qu'elle perçoit) ajoutent un petit côté drôle à toute cette histoire. Jill est partagée entre l'envie de dévoiler ceux plus gros que le sien qu'elle voit, mais se refuse à prendre le risque que le sien ne soit révélé aussi. du coup, nous voyons la jeune femme se torturer les méninges et se mettre dans des situations pas possibles. C'est assez drôle. Et puis, cerise sur le gâteau, le dénouement final est juste génial !

J'ai vraiment savouré ce roman !