Critique de daniele59234

⚠️ Ceci est la réédition de Chrysalide de mon coeur, sorti en 2021
Mon ressenti
Voici une romance prenante, émouvante, caliente , comme je les aime, avec des hauts et des bas, du genre" je t'aime, je te hais", des retournements de situation, du suspense qui rend la lecture addictive, difficile de le lâcher surtout quand la tension monte crescendo pour nous donner des frissons.
La romance est construite sur le point de vue de Nellyne, et ma foi, j'ai bien aimé, car cela change de la romance où les chapitres alternent, avec soit le héros, soit l'héroïne, beaucoup plus courante. Cela permet de mieux cerner le personnage et sa psychologie et Mag l'a fait avec brio
Nellyne est à la fois fragile et forte. Ayant été trahie dans son amour d'adolescente, elle va toucher le fonds d'un puits qu'il lui sera difficile de remonter. Après avoir été soignée dans un centre, c'est auprès de ses grands parents du Sud et de son cousin Antonio, qu'elle va se reconstruire, grâce aux amis de celui-ci, Deurch et Kirk
Deurch, qui au premier regard, a envoûté Nellyne, est lui aussi un écorché vif de la vie, qui a un passé complexe.
Comment ces deux là vont-ils pouvoir accorder leurs violons ?
La fin m'a littéralement scotchée, inattendue mais compréhensible finalement.
Ce n'est pas passé loin du coup de coeur, il m'aurait fallu un peu plus de développement au sujet du suspense, aussi je le recommande aux férus de romance, foncez c'est une pépite à croquer sans hésiter.