Critique de michel.carlier15

Le tweet , ça ne ressemble à rien quand c'est Donald qui en poste . En revanche , les tweets de Florence Fantini sont des traits d'esprit fulgurants , ils prêtent à sourire et à rire le plus souvent .
Ses tweets sont classés par rubriques , ça permet de s'y retrouver très facilement . Exemple : "le sexe , c'est la vie" , "Dieu est mort" , "je veux de l'amour" , "la culture , ça s'arrose" , "la politique , c'est aussi mon dada" , etc...
Faites-la taire , c'est ni plus ni moins que l'équivalent des Maximes de la Rochefoucauld , transposé dans notre siècle .
Parce qu'il y a de la profondeur et de la réflexion dans ce qu'écrit Florence Fantini , ce n'est pas que de l'humour aux dépens de nos contemporains et à ses propres dépens .
"Après avoir abusé des bonnes choses , j'ai pris du cul (passé postérieur)"
"Le mariage ? Au divorce il hymen"
"En voulant taper "bisous" , mon iPhone a écrit "voyous" . Ca devait être des baisers volés" .
"Cuisinière cherche maître queux".
"T'es plus marche tranquille ou marche nordique ? Plutôt marshmallow"
Voilà quelques exemples de ces tweets , qui prouvent bien que l'on peut être spirituel sans verser dans des propos vulgaires ou sexistes . Cela implique un bon niveau de culture et beaucoup de retenue .
Merci à First Editions et à Babelio pour ce délicieux recueil . C'est un livre qui se lit assez vite , mais on peut revenir dessus souvent , il y a matière à réflexion .