Critique de CyrilDeVieillevigne

L'idée est intéressante, le monde aussi. le lecteur déflore petit à petit tout cela, même si ce 1er tome se concentre sur la région des montages, sur les dimensions cendre-peaux et larmes de sang.

Le style est plutôt élégant, avec une certaine gouaille des personnages que j'ai tendance à apprécier,
- Actions bien décrites, vivantes
- Dialogues un peu plus hachés (ils deviennent plus fluides petit à petit au court du roman)
- Descriptions et narration plus lentes, presque atones parfois (en dehors des scènes d'action et de combat)
- Dialogues complétés par les pensées de chacun des 2 héros, qui enrichissent la compréhension et la connaissance des personnages / Je trouve le procédé très intéressant, il permet en effet de rentrer dans la tête des 2 personnages à la fois, quasi simultanément, et cela entraîne une plus fine et plus rapide compréhension de leur personnalité
- L'assemblage de tout ça donne un résultat plutôt agréable et, malgré ces ruptures, une lecture fluide

Le scenario est dynamique avec pas mal de surprises et rebondissements, mais dans une bonne continuité, un bonne logique, une bonne structure.
Ce tome ne se lit pas seul car la chute appelle la suite….vite !