Critique de MilleetunepagesLM

Lecture Franco-Québécoise:
e commentaire de Nathalie (pour le Québec):

Un an a passé pour Cowl et il doit apprendre à vivre dans le présent. L'auteur répond à plusieurs de nos questions restées en suspends et on en apprend un peu plus sur la planète Six et toute son étendue. On se promènera dans l'univers des écosystème et du mondes bestiaires. Cowl essaie de redonner un sens à sa vie avec l'aide de sa partenaire de toujours Trixie.
On commence l'installation sur la nouvelle planète et le début de la colonisation.
Un événement étrange viendra perturber leurs quotidiens.
Et tout s'enchaînera. On ne doit jamais se reposer sur ses lauriers.
L'aide cette fois-ci viendra de « quelqu'un « d'inattendu et de surprenant.
On y vivra du suspense et des revirements de situation.
Encore une fois très imagée et agréable à lire.

Le commentaire de Cathy (pour la France):

Dans ce deuxième tome, un an s'est passé depuis certains événements. La planète que Cowl avait découvert est petit à petit colonisé par les anciens habitants des flottes spatiales, mais le jeune pilote a du mal à se remettre de ce qu'il s'est passé ce fameux jour où tout a changé. Il se sent observer, mais par qui ? Est-ce réel ou est ce son état de déprime qui lui fait avoir des hallucinations ? Ma lecture a été encore une fois vraiment géniale, comme j'ai la chance de pouvoir lire la trilogie d'une traite du coup cela devient une lecture addictive. Un moment hors de tout ce qui m'entoure dans lequel j'ai aimé me plonger et me déconnecter de toute réalité. La plume de l'auteure est très agréable, un style fluide et le rythme donné à cette trilogie est très bon, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je file lire le troisième tome, je suis trop impatiente.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...