Critique de Gwenaweb

On reprend ce deuxième tome d'Illuvendan à l'endroit où on s'est arrêtés dans le premier tome, chacun des héros ayant ses propre noirceurs à gérer après qu'ils aient été marqués dans leur chair par une magie ancestrale. On dénoue petit à petit les noeuds de cette magie, des caractères des héros, de leurs relations, et c'est l'aboutissement de cette recherche qui va conclure ce diptyque.

Les auteurs excellent dans la description des batailles. A chaque fois qu'un héros dégainait son arme, j'avais l'impression de combattre moi-même. Je n'ai pas vu les heures défiler en lisant, tellement j'étais en train de me battre pour ma vie à chaque minute. Avec Slayer en bruit de fond, cette lecture a été tout aussi poignante et magique que l'histoire qu'elle raconte.

L'histoire dans sa globalité est assez fort découpée en "gentils" opposés aux "méchants". Passé ce côté jeunesse, je trouve vraiment cette série intéressante, de par l'univers créé, ainsi que toute l'Histoire avec un grand H de cet étrange monde.