AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladoryquilit


Famille de paysans, les Trégastin vivent au milieu du Bois aux Corbeaux. Hippolyte le père règne en maître à la ferme mais aussi sur son fils Fernand et sa fille trisomique Céleste. Un jour il apprend l'infidélité de Gisèle, la femme de Fernand, et alors que tout laisser à penser que Fernand qui est très attaché aux valeurs de la famille chasserait sa belle fille de son domaine, il n'en est rien et pour cause...

Le bois aux corbeaux est une découverte pour moi et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre qui cache bien de choses.

Il s'agit donc d'une histoire familiale avec les Trégastin qui semblent être une famille de paysans plutôt classique. Mais, parce qu'il y a un mais, derrière tout ceci se cache également un plus grand mystère que je tairais pour vous laisser la totale découverte si vous décidez de vous plonger dedans et qui nous entraîne jusqu'à la fin, s'épaississant de pages en pages.

Les personnages sont tous marquants, entre Hippolyte qui semble être un vieux paysan un peu bourru mais qui cache de profonds secrets et blessures, Céleste qu'on a envie de protéger autant qu'Hippolyte le fait et Fernand prêt à tout pour sauvegarder son honneur et protéger les siens. La famille et ses valeurs traditionnelles est un des éléments piliers de ce roman.

L'écriture d'André Fargues semble des plus classiques aux premières pages mais se révélera vite intrigante et parfois même palpitante au fil des chapitres. Le bois aux corbeaux est un roman qui se lit rapidement et facilement mais qui réserve plus d'une surprise aux lecteurs au fil des pages et jusqu'à un dénouement surprenant.

C'est un de ces livres qu'on lit en pensant l'histoire toute tracée au vue de sa quatrième de couverture mais qui vous surprendra plus que vous ne l'imaginez. Alors si vous en avez l'occasion, découvrez cette famille de paysans plutôt attachante et leur fameux bois aux corbeaux...
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}