Critique de Kenehan

Avec la multitude de blogs, sites et autres ressources numériques sur la cuisine, je n'aurais jamais cru un jour que mon étagère réservée aux livres de recettes frôle la catastrophe… Cela n'empêche pas que ce "I love food" a fini par trouver sa place et que d'autres suivront !
Farida se présente comme une journaliste, chroniqueuse et animatrice exerçant aussi bien à la télévision qu'à la radio ou dans la presse. Je dois tout de suite admettre que je ne la connaissais pas du tout, étant plutôt déconnecté de ces formats d'autant plus s'ils sont francophones…

Pour entrer dans le vif du sujet, à savoir le livre en lui-même, j'ai rapidement accroché à son format et son visuel. Un ouvrage vraiment agréable à parcourir. Mais le meilleur, ce sont les photos alléchantes de divers plats qui donnent envie de s'y mettre tout de suite. A peine j'avais commencé à le feuilleter que déjà j'avais repéré les recettes que je voulais goûter sans attendre. D'ailleurs, certains plats manquent d'illustrations… Bon, ce n'est un point négatif pour moi que parce que mon déclic pour cuisiner ne se produit, majoritairement, qu'à la vue d'un plat tentant. J'ai besoin de voir le résultat final avant de me lancer. Mais je comprends bien qu'avec un tel fonctionnement, plus de photos devient synonyme de moins de recettes...

En plus de nombreux conseils et de plats très variés (y'en a vraiment pour tous les goûts), j'ai trouvé dans "I love food" quelques nouvelles idées culinaires telles que les rillettes et tartinades ou encore les beurres aromatisés dont je n'avais apparemment que survolé le principe tant il y a de variantes possibles !

En conclusion, un livre rapidement adopté dans lequel je n'hésiterai pas à piocher, là-aussi, régulièrement. Je n'en ai pas encore fait le tour mais l'ensemble me semble simple et accessible pour ce qui est de réaliser les préparations.

Ce n'est jamais évident de miser sur un livre de cuisine lors d'un Masse Critique tant j'appréhende son contenu mais une fois de plus j'ai eu un bon flair et je remercie Babelio ainsi que les éditions First pour cette occasion de cuisiner toujours plus.