Critique de RedIzaBzh

Je n'ai pas lu cette éditions, mais celle de 2017.

Pour moi qui pense me retirer plus tard à la campagne, c'est un livre qu'il ne faut pas emprunter à la bibliothèque pour prendre des notes (comme j'en avais l'intention au départ), mais carrément avoir chez soi une fois qu'on a le financement pour mettre son projet à exécution.

Je vis en appartement pour l'instant, donc tout ce qui est jardinage, compost, verger, potager me passe pour l'instant au-dessus de la tête, même si ça m'intéresse, évidemment.

Mais il y a pas mal de détails sur la maison elle-même, son architecture, son type d'isolation, bioclimatique ou passive, comment organiser son potager pour faire un maximum de stock, etc.. Tout cela a retenu toute mon attention !

Après, les produits ménagers à faire soi-même,, les cosmétiques, la couture de ses propres habits : soit on le fait déjà, soit on trouve plein d'informations un peu partout sur le net si c'est quelque chose qui nous motive. Il n'y a pas énormément de références proprement dites, mais des pistes que l'on peut creuser très facilement selon les sujets que l'on juge prioritaires.

Vu que ma retraite n'est pas pour demain, hélas, je ne vais pas acheter cette édition - j'attendrai de voir si elle est remise à jour. Néanmoins, c'est une bonne base de démarrage pour toute personne qui souhaite s'y mettre pour faire de son mieux envers la planète qui nous supporte.

Seuls bémols : les protéines ne sont qu'animales, depuis quand ? Et "prélever" les animaux au lieu de dire qu'on les tue, je trouve que c'est un euphémisme idiot. Quand on est prêt à tuer un bestiole, à le dépecer, le couper en morceaux, on doit pouvoir dire "tuer".