Critique de mcd30

Bye-bye cup of tea, bonjour vodka et samovar. Nous voici partis pour un уютная тайна (cosy mystery) en Sibérie et pour «Une enquête d'Olga Pushkin»

J'ai beaucoup aimée notre héroïne, Olga Pushkin, qui rêve de devenir écrivain, en attendant, elle garde la voie ferrée. Elle s'occupe de sa famille, de ses amis, de son hérisson, avec gentillesse et bienveillance. Elle a une vie bien remplie et est toujours prête à aider les autres.

Lorsqu'un meurtre est commis dans le transsibérien et que la victime lui tombe dessus, Olga va partir à la chasse au tueur en série. Par chance son frère est de retour limogé par l'armée et le policier en charge de l'enquête est un ami d'enfance, ayant un coeur de saint bernard, elle va aider une de ses amies et ses enfants à en finir avec un mauvais mariage. Mais pas de panique, Olga est pleine de ressources et est aidée par son entourage. Tout sera résolu à temps même si la fin n'est pas celle escomptée.

C.J. Farrington emploie beaucoup de termes et d'expressions russes, toutes expliquées en bas de page.
L'intrigue est plaisante, prenante avec quelques rebondissements. le seul bémol mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas eu l'impression d'être en Sibérie malgré une forte absorption de vodka de la part des héros mais je réembarquerai avec plaisir pour de nouvelles aventures car Olga est un personnage attachant.

Si vous en avez assez de la campagne anglaise n'hésitez
pas.

Ce livre sort le 04 novembre 2021